
Le mystère de notre féminin
Le "mystère féminin", ce n'est pas qu'une chanson de Kery James ! Le mystère du féminin a fasciné les hommes depuis la nuit des temps. Mais il n'y a pas que pour les hommes que nous sommes un mystère ! Nous sommes un mystère pour nous-même ! Car oui nous avons été coupée de cette connaissance ancestrale, qui nous connecte à notre propre magie.
Là où je t'emmène c'est dans la connexion à ce mystère en toi, à cette ressource et à cette force.
Pendant de nombreuses années, je me suis "cherchée" en tant que femme. Je ne me sentais pas entière, comme morcelée. Et pourtant à l'extérieur, je donnais à voir toutes les apparences de la féminité : très coquette, j'apportais un soin tout particulier à coordonner les couleurs de mes vêtements depuis le vernis jusqu'aux boucles d'oreilles. J'étais dans la séduction, mais pour autant étrangère à moi-même.
Et surtout je ressentais profondément que quelque chose m'échappait. Qu'il y avait un mystère que je ne parvenais pas à percer. Et que derrière ce mystère se cachait probablement mon bien-être.
Alors je me suis posée des questions :
Qu'est-ce que la vraie féminité ?
Qui est une femme typiquement féminine pour moi ?
Comment est-ce que je veux être en tant que femme ?
Afin d'y répondre, j’ai donc fait des recherches sur le féminin. La définition du féminin telle qu’elle m’était proposée par le modèle patriarcal ne me convenait pas.
Mais depuis quand l’humanité fait-elle société sur un modèle patriarcal ? Certains vous diront « Depuis toujours ! »
Or récemment les progrès techniques de l’archéologie ont bouleversé notre vision de la préhistoire avec la révélation d’un Occident fortement enraciné dans le féminin.
Un certain nombre de chercheurs dont beaucoup sont des femmes nous parlent d’un âge d’or où l’homme n’était pas un loup pour l’homme.
Cette époque du paléolithique aurait vu l’épanouissement de sociétés très évoluées et matrilinéaires qui se sont épanouies dans tout le pourtour méditerranéen. Ces sociétés affichaient un autre équilibre entre les sexes, une forme de complémentarité gage d’harmonie et de paix.
Une sorte de paradis perdu dans lequel le féminin et le masculin vivaient en équilibre.
Ce n’est que vers la fin du paléolithique que le patriarcat s’est installé peu à peu dans toute l’Europe, dépossédant les femmes de leurs places et de leurs savoirs et les reléguant en catégorie minoritaire.
Dans ces sociétés, le féminin était sacré...
C'est une notion qui est complexe à appréhender pour nous aujourd'hui car on ne réalise pas à quel point le mépris du féminin est présent en filigrane dans un grand nombre de nos situations et interactions. C'est tellement infiltré que nous en perpétuons nous-mêmes l'expression sans nous en rendre compte.
Qu'est-ce que cela changerait si tu ressentais ton caractère sacré à l'intérieur de toi ?
C'est en 2018 que j'ai rencontré mon féminin sacré lors d'un stage en présentiel. Mon féminin sacré est d'une grande douceur mais aussi d'une grande force. Mon féminin sacré sait ce qui est bon pour moi. Mon féminin sacré est à la fois aligné et ouvert sur les autres. En fait mon féminin sacré avait toujours été là, mais caché, enfoui. Et il aurait pu rester dans l'ombre sans que je ne m'en aperçoive... Ce dont je suis persuadée aujourd'hui c'est que sans cette découverte de mon féminin sacré, je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui, ancrée et connectée, une femme qui fait les bons choix pour elle et qui avance, une femme qui ressent un bien-être intérieur que je n'aurais pas pu imaginer.
Concrètement, dans la vie de tous les jours, le féminin sacré te permet d'opérer une transformation en toi pour devenir : plus libre, plus à l'écoute de ton corps, de ton intuition, de ton coeur. C'est à la clé un sentiment de bien-être, d'alignement et de connexion à toi. Mais cela te permettra aussi de retrouver toute ta puissance et de t’accomplir.
C'est cette rencontre inédite avec cette part de toi que tu vas vivre pendant cette retraite. Je suis tellement heureuse de t'y inviter.
Une rencontre que tu ne pourras pas oublier.

Ce que nous allons vivre pendant ces 3 jours est au-delà des mots
Il y a des choses que notre mental ne peut appréhender. Car il y a des choses qui doivent se vivre pour les comprendre. C'est celà l'intelligence qui est encapsulée dans notre corps, dans notre coeur, dans nos perceptions. Ce que nous allons vivre ne peut véritablement se décrire par des mots.
Oui je vais vous emmener dans un espace auquel vous n'avez pas encore pu goûter. Un espace entre ciel et terre, un espace suspendu dans lequel va pouvoir se révéler votre féminin sacré.
Ces trois jours seront dédiés à créer et retrouver cet espace sacré en vous par le biais de méditations, rituels, activations énergétiques et cercles de parole pour libérer ce qui doit l'être.

Amener de l'amour dans notre rapport à l'image de soi
J'aurais l'honneur et le grand plaisir d'accueillir en invitée sur cette retraite Marine Lecroart, magnifique photographe qui réalise mes photos depuis plus d'un an maintenant.
Dans nos sociétés, l'image est omniprésente. En tant que femme nous avons pu être enfermées dans une certaine image et nous nous y sommes conformées pour être aimée. J'ai énormément exploré mon rapport à mon image pour me le réapproprier. Et il fut un temps où je me détestais en photo ! C'est la raison pour laquelle je suis persuadée que c'est un outil merveilleux de réconciliation avec soi-même.
Pendant cette retraite, Marine nous proposera un atelier collectif autour de l'image de soi et l'amour de soi pour ressentir notre beauté intérieure comme extérieure. Nous vivrons ensemble cet atelier et vous pourrez aller plus loin avec Marine en individuel si vous le souhaitez (à noter : les soins photographiques individuels ne sont pas inclus dans le tarif de la retraite).
Dans notre société où l’image est présente partout, où les premiers questionnements sur nous-même apparaissent devant le miroir, notre image devient un objet essentiel de notre relation à nous même. Et trop souvent nous nous focalisons sur ce que l’on pense être nos défauts ou nos faiblesses, plutôt que de voir la magnifique machine qu’est notre corps et de porter notre attention sur notre beauté intérieure comme extérieure. Persuadée que la photographie est un outil puissant d’acceptation de soi, Marine a développé les soins photographiques qui permettent d’améliorer la relation à soi.

Notre paradis pour ces 3 jours
J'ai choisi pour ces 3 jours un coin de paradis. Un lieu pour expérimenter le mariage de la nature, de l’art et de la beauté…
Un lieu magique de transformation, aux énergies apaisantes et régénératrices…pour lâcher sa tête afin de ré-intégrer son corps, son coeur !
Notre séjour au Moulin de Grouches te permettra de te déposer, te reposer, te recharger afin de pouvoir aller toucher qui tu es, au delà des masques qui nous représentent.
DANS LES HAUTS DE FRANCE, A 1H30 DE PARIS ET DE LILLE, 1H DE LA BAIE DE SOMME, 30 MINUTES D'ARRAS ET D'AMIENS.

Tout ce qu'il faut savoir !
La retraite commencera le samedi 4 juin à 14h, ce qui te laissera le temps de rejoindre le Moulin. Le repas du samedi midi n'est pas prévu dans le package mais tu peux le rajouter sur simple demande. La fin du stage est prévu le lundi 6 juin à 16h, ce qui te laissera le temps du retour. Il y aura donc deux nuits sur place le samedi et le dimanche soir.
Le tarif proposé inclut donc le logement (2 nuits), les repas (du samedi 4 juin dîner au lundi 6 juin déjeuner), les activités, mon accompagnement et d'autres surprises...
Qui suis-je ?
Coach et mentor, je suis spécialisée dans la guérison des blessures émotionnelles et le rééquilibrage des polarités masculines et féminines en chacun de nous. Mon enseignement est une transmission vivante, issue de mon expérience mais aussi de techniques énergétiques et d'hypnose pour transformer les croyances limitantes.
Ma passion est d’accompagner les femmes rayonnantes à prendre pleinement leur place dans le couple, dans leur famille, dans la société et dans le monde !
